Polar System

24 juillet 2019
Polar System

Polar System

Alternative – France

Polar System est un groupe de « pop wave » dont le style n’est pas sans rappelé celui de The XX . Ils sont actuellement en préparation de leur deuxième EP et préparent une tournée française qui se cloturera le 15 janvier au Café de la Danse (Paris).

Biographie

Formé depuis l’été 2017, Polar System repose à ses débuts sur un tandem d’auteurs-compositeurs : Marius Corthay à la guitare et au chant et Lili Barletta, chanteuse et claviériste. Bercé par des inspirations issues des années 70/80, le groupe évolue d’abord dans un style électro-funk. L’arrivée de Tom Wallop à la basse et ses influences plus sombres marquent un tournant pour le groupe. Accompagnés de Jérémy Tripogney à la batterie, ils explorent les bas-fonds de la “pop wave” et emmènent leur public en voyage grâce à des sons pro- fonds et envoûtants sublimés par la voix de Lili au timbre unique, qui ne sont pas sans rappeler l’univers de The XX. Le groupe travaille avec l’ingénieur son anglais John Davis (Gorillaz, The XX, Years & Years, The Killers, Noel Gallagher…).

Leur premier EP est sorti le 14 juin 2019 et a fait l’objet d’une release party aux Etoiles (Paris) et a attirée 400 personnes

Aftermovie Release Party aux Etoiles

Un Live Unique

Forts de leurs premières expériences de live, ils décident de pousser plus loin l’effet immersif et multisensoriel. Polar System veut jouer avec des effets en tous genres et s’entoure de professionnels d’un type particulier. Kaspar se démarque notamment à travers la discipline visuelle du Glitch art. Véritable vir- tuose du code informatique, il projette ses vidéos “glitchées”, sublimées par la scéno- graphie plastique du collectif Nymphe. Ces infrastructures créées sur mesure ajoutent une dimension virtuelle aux lives qui permet au public de se connecter au groupe et de s’évader avec lui.

Dernières sorties