Sélectionner une page

Eau Rouge

Indie Rock – Allemagne

Après un premier album couronné de succès qui a conduit le trio originaire de Stuttgart sur les plus grosses scènes de la planète (Lollapalooza, SXSW, The Great Escape…), le groupe s’apprête à sortir son second opus « Acid Love » le 22 octobre.

Biographie

Lorsqu’en 2014, Jonas, Bo et Magnus se retrouvent dans un sous-sol à Stuttgart, un déclic a eu lieu entre eux. La voix de Jonas, les sons de guitare de Bo et les rythmes de Magnus forment immédiatement une synergie évidente. Un premier EP voit le jour et très vite offrant au groupe une belle popularité en Allemagne.
 
Suite logique de leur éclosion le groupe signe avec Adp Records et Warner Chappell. S’ensuit un premier album avec lequel ils décrocheront plusieurs synchronisations aussi bien dans des pubs (Redbull) que dans des séries (Germany’s next Topmodel, Netflix  » We are the wave « ). Le groupe enchaîne les tournées en Europe et aux Etats-Unis avec en point d’orgue dates prestigieuses telles que Lollapalooza ou SXSW. Ils seront également invités en première partie de The Temper Trap et de Kakkmaddafakka lors de leurs tournées en Europe.
Bénéficiant d’une fanbase grandissante, le trio décide de sortir un nouvel EP auto-produit en 2019. Intitulé  » Closer « , il rencontre une superbe réponse auprès du public et continue d’appuyer l’ascension irrésistible du groupe. Pour cet EP, le groupe pousse plus loin dans la production expérimentant de nouvelles sonorités, plus indie.
 
En 2020, Eau Rouge signe avec le label indépendant français Riptide Records dans l’optique de se développer à l’international. Le groupe a enregistré au Riverside Studio, à Berlin, d’août à décembre son second album dont les premiers extraits  » I Know That You Know « , « Saturation », « Vienna » et « Hot Tub » ont été dévoilés.
 
En 6 mois, ces premiers singles ont été écouté plus de 800 000 fois et cumulent plus de 2 500 passages radios dans plus de 12 pays.
 
Début 2022, le groupe viendra présenter sur scène leur nouvel album « Acid Love » lors de tournée en France et Allemagne.